Warning: Creating default object from empty value in /homepages/8/d545286911/htdocs/www/wp-content/themes/reload/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Finalement je suis capable de changer ! – ELLCOACH
image Mères Héroïnes image Au secours je suis hypersensible ou le Tai chi comme source d’estime de soi

Finalement je suis capable de changer !

Le coaching est aujourd’hui au service de la réussite des entreprises les plus performantes, quel que soit leur domaine d’activité. Le grand public aussi n’hésite pas à y recourir pour résoudre des problématiques variées.

Comment expliquer un tel succès ?

Au terme d’une formation classique, un stagiaire est généralement en capacité d’appliquer des outils (du savoir-faire) et/ou de mettre en place des comportements (du savoir-être). Au bout d’un certain temps cependant, il est probable que les schémas passés réapparaissent et que le changement escompté ne s’inscrive pas dans la durée.

Qu’en est-il du bilan de compétences ? La personne se connaît mieux, a analysé son parcours professionnel, listé ses qualités, souligné ses points de vigilance, pris conscience de ses valeurs et besoins et a défini un projet professionnel. Mais que se passe-t-il le plus souvent à distance du bilan ? L’efficacité du changement ne se voit pas dans le temps.

Un grand nombre de centres de bilans de compétences et d’outplacement tentent de pallier à ce phénomène et proposent une phase de mise en actions immédiates du projet énoncé (prises de contacts par exemple). Or, c’est sans compter qu’un projet se construit avant tout sur la motivation que l’individu porteur de son projet a envie et est en mesure d’y mettre.

Les bilans de compétences et les formations classiques n’offrent pas le temps d’introspection suffisant et nécessaire à la connaissance de soi, aux croyances qui gouvernent et empêchent d’avancer. Bien qu’un temps important de parole y soit programmé, les résultats se résument le plus souvent à des constats et non à des moyens concrets pour lever les obstacles rencontrés.

Alors comment je fais pour réellement changer ?

Le coaching ne se contente pas de viser un développement des compétences et de processus généraux liés aux savoirs faire (comment faire pour atteindre telle action ou tel résultat). Le savoir être est au centre de la démarche et le changement visé profond.  Une connaissance approfondie des mécanismes internes de l’individu permet ensuite de les adapter.

  • Je sais qui je suis et comment je fonctionne pour changer.

Le coaching vise de plus un développement du savoir être sur le long terme. La prise en compte de la dimension temps et le suivi des personnes accompagnées garantissent ainsi l’application réelle et effective des changements engendrés.

  • Je change et cela se voit et se mesure sur la durée.

Le coaching de confiance en soi pallie aux problèmes de fond en amenant à prendre conscience de son potentiel et à sa capacité de créer ce qui est bon pour soi.

  • Je comprends que je suis capable d’atteindre mon objectif.

En parallèle, la motivation et l’engagement à changer donnent l’impulsion de se mettre en mouvement pour véritablement changer. En vous engageant à trouver par vous-même les solutions qui vous conviennent, vous cherchez comment changer de manière active et engagée. Lorsque vous êtes prêt, vous décidez de changer en appliquant vos outils personnalisés. Vous êtes donc le moteur de votre changement, ce qui garantit votre implication et votre mobilisation dans la durée.

  • Je suis acteur et coach de moi-même.

Il est enfin une composante essentielle au succès de l’atteinte de votre objectif : votre enthousiasme !  L’enthousiasme sous-tend la motivation et insuffle votre envie de changer.

Au travers de la méthodologie ELLCOACH, je travaille à faire émerger et à renforcer le levier central de la confiance en soi. La motivation, l’engagement et l’enthousiasme sont les trois valeurs phares sur lesquelles je m’appuie pour  accompagner le travail sur la confiance en soi et réussir votre projet.

Related Posts
  • All
  • By Author
  • By Category

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ELLCOACH

Coaching et stages de confiance en soi en vue d’un développement personnel ou professionnel. Ensemble, grâce aux différentes formules de coaching proposées, vous trouvez les solutions !

Formules
  • Pour particuliers et entreprises
  • En face à face, par téléphone, Skype ou par écrit/mail
  • Coaching global incluant un travail corporel
  • Stages et séminaires
Facebook