Le Personnal Branding ne serait pas pour tout le monde.
J’avoue, c’est un peu radical comme point de vue, et surtout pas du tout à la mode. Et en plus, je suis une ancienne « marketing woman »…
Pourtant, je constate que beaucoup de gens n’aiment pas se mettre en avant. Se voir à l’écran, s’écouter parler, recevoir des compliments, ou simplement exposer des parties de leur vie. Parce que leur confiance en eux n’atteint peut-être pas des sommets.
Alors, comment leur demander de valoriser leurs compétences, et leur savoir-être, devant des centaines de personnes ?
Non, pour eux, travailler suffit. Faire leur job sérieusement, accomplir leurs tâches quotidiennes en respectant leurs valeurs.
Et c’est très bien ainsi !
Ces personnes n’ont pas besoin qu’on leur dise de faire plus. Et, en tant que coach, même si j’aime que mes clients atteignent leurs objectifs, ce qui compte le plus, c’est qu’ils vivent qui ils sont vraiment.
Qu’ils continuent donc à incarner cette simplicité d’être et à communiquer de la manière qui leur correspond.
Oui, le marketing, c’est important, mais pas au détriment de qui on est, pas pour faire comme, ressembler à, copier machin ou bidule.
Ce serait grotesque.
Soyez vous-même, parce qu’on s’en fiche, en fait, de tout ça. À la fin, ce brassage d’air ne servira plus à rien. Soyez vous-même, et fier de ça !
Réalisez à quel point cette forme de succès n’est pas si essentielle dans le fond.
Remarquez la vie et les arbres. Sortez, et observez que vous vivez pleinement déjà. Vous n’avez pas besoin de plus pour vous sentir profondément heureux, parce qu’à la fin, la réussite de votre vie ne se mesurera pas à votre chiffre d’affaires.
En tout cas, voilà comment je vois mon existence et le bonheur. Je vis et développe mon entreprise au travers de cette valeur.