Tout lâcher a été la décision la plus intelligente de ma vie !
Lâcher mon travail, mon lieu de vie, des personnes aussi. Me reconvertir, déménager, dire adieu.
Un jour, j’ai tout lâché. Pour être plus heureuse, tout simplement ! Parce que c’est ce que l’on veut tous ! Le bonheur nous fait tous vibrer.
Paris, la carrière internationale, le gros salaire, le beau quartier, les louanges d’admirations que je recevais.
- J’ai choisi la nature et le métier qui me faisait vibrer.
- Je me suis réconciliée avec la petite fille que j’avais été en écrivant deux livres qui ont été publiés.
- Je me suis reconvertie et coach depuis dix ans des adultes et des enfants, alors que je pensais, au départ, ne pas en être capable.
Aujourd’hui, je ne peux pas vous convaincre de faire ce pas, si c’est de cela aussi que vous rêvez, et je ne peux évidemment pas le faire à votre place. Je ne peux pas non plus vous certifier que vous allez réussir.
Je peux juste témoigner que ça peut marcher !
Et il y en a plein d’autres des cas comme celui-là. Alors oui, on a eu de la chance, on a été bien accompagné, on a rencontré les bonnes personnes. Mais il y a aussi eu des moments de doutes, de peur, de frustration, d’impuissance.
Comment ça s’est passé dans le fond ?
- La base, c’est la décision. C’est elle qui lance le top départ. Sans elle, rien n’avancera. La question à vous poser est : est-ce que fondamentalement vous désirez ce que vous dites vouloir atteindre ? Êtes-vous sûr que c’est bien “ça” ?
- Ensuite, il y a la confiance absolue que ça va marcher. Parce que parfois vous n’êtes quand même pas si sûr que ça de votre décision. Ça dépend des jours. La question à vous poser est : est-ce que vous croyez vraiment à votre projet ? Parce que, au départ, il n’y aura que vous pour le porter.
Le changement fait peur à tout le monde, même à ceux qui aiment le provoquer. Il ne s’agit pas d’ailleurs de changer à tout prix. La question essentielle est, à mon sens, ce qui vous rend heureux. Ce peut être quelque chose de très simple finalement, mais dont vous avez le sentiment de manquer.
Cette chose, ce besoin insatisfait, c’est ça l’enjeu ! Et peut-être pas le gros changement auquel vous pensez.
Si les notions d’épanouissement personnel et de confiance en soi vous intéressent, alors nous sommes faits pour échanger 🙂