image Où se rencontrer ? Agenda 2023 dernières dates image Comment écrire un BON livre ?

Comment savoir si mon enfant est hypersensible ou manque de confiance ?

Qu’est-ce qui montre que votre enfant est hypersensible ou manque de confiance ?

Vous pensez peut-être que votre enfant manque de confiance, entretient une image trop négative de sa personne ou est « trop » sensible.

Ceci est légitime si vous vivez en ce moment une phase difficile avec votre enfant et qu’il/elle rencontre des problèmes.

C’est là que, comme tout parent bienveillant, vous vous mettez à chercher des solutions.

L’hypersensibilité ne constitue pas pour moi un symptôme, mais un état d’être aux autres et au monde. Ceux qui me connaissent savent que je refuse de stigmatiser ce trait de caractère.

Dans mon enfance, j’ai parfois souffert de me sentir différente, décalée, et surtout montrée du doigt par rapport à mon hypersensibilité.

Cela n’aide pas l’enfant. Cela l’enferme. Cela le traumatise.

En un sens, il arrivait que la sensibilité à ce qui m’entourait, et qui aurait dû me rapprocher des autres, m’en séparait.

Bien sûr, en tant que parents, nous voulons tous le bien de nos enfants. Nous souhaitons qu’ils s’épanouissent et qu’ils vivent une belle vie.

Pour s’épanouir, une des clefs est, selon moi, d’accepter qui on est. Et, si cette reconnaissance ne vient pas de l’extérieur, il est primordial de savoir se la donner.

Un enfant qui manque de confiance va chercher cette reconnaissance près de ses parents, ou à l’école avec ses professeurs et amis.

C’est donc à nous, adultes, de l’aider en ce sens. Lui accorder cette reconnaissance, mais surtout lui apprendre à l’acquérir seul.

C’est mon métier depuis dix ans et je l’exerce avec fierté. Mon rôle consiste à soutenir l’enfant dans la conviction que, hypersensible ou pas, il peut toujours gagner en confiance.

Parce qu’il y a de grandes chances que cet enfant possède déjà une source insoupçonnée de leviers puissants de confiance !

J’ai choisi ce métier pour encourager l’enfant et sa famille à mettre des mots sur un extérieur qui parfois les agresse, sans qu’ils sachent comment le gérer concrètement au quotidien. L’hypersensibilité, notamment, est un sujet délicat, car encore mal compris et qui peut bouleverser l’existence de certaines familles.

Pour commencer, il s’agirait donc de :

  • Comprendre l’hypersensibilité.
  • Apprendre les mécanismes de la confiance et de l’estime de soi.
  • Parler avec son enfant de tout cela.

Vous êtes probablement le meilleur parent du monde pour votre enfant, nul doute là-dessus.

L’essentiel ici est de savoir qu’il existe des solutions pour aider votre enfant à améliorer sa confiance en lui/elle.

Et surtout, soyez convaincu que vous n’êtes pas seuls.

 

Related Posts
  • All
  • By Author
  • By Category
  • By Tag

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ELLCOACH

Coaching et stages de confiance en soi en vue d’un développement personnel ou professionnel. Ensemble, grâce aux différentes formules de coaching proposées, vous trouvez les solutions !

Formules
  • Pour particuliers et entreprises
  • En face à face, par téléphone, Skype ou par écrit/mail
  • Coaching global incluant un travail corporel
  • Stages et séminaires
Facebook